Aller au contenu
Accueil » Actualités » TROPHEE « SAVEURS ET SAVOIR-FAIRE » A VIENNETTE

TROPHEE « SAVEURS ET SAVOIR-FAIRE » A VIENNETTE

L’ESAT ESPACES – Ferme de Viennette à Montret a eu l’honneur de présenter sa candidature aux Trophées du Tourisme de la Bresse Bourguignonne. À travers ce projet, l’établissement a souhaité valoriser ses activités agricoles, agroalimentaires et inclusives, tout en proposant une véritable expérience touristique immersive.

Les visiteurs ont pu découvrir l’élevage de volailles en tracteur, le maraîchage en sol vivant, ainsi qu’une visite nocturne insolite de l’élevage d’escargots. Un repas « guinguette », élaboré à partir des produits de la ferme, a complété cette expérience conviviale et gourmande.

Cette démarche innovante, mêlant tourisme, pédagogie et inclusion, a rencontré un vif succès auprès du public local et des territoires voisins. Forte de cet engouement, la Ferme de Viennette a remporté le Trophée « Saveurs et Savoir-Faire ». Une belle reconnaissance du travail collectif des travailleurs et des équipes, qui valorise le savoir-faire local et l’ancrage territorial de l’ESAT.

 

Article rédigé par S. BESSON – CSE ESAT Ferme de Viennette