Ce Vendredi 29 Juin 2024 Le groupe « Ensemble ESPACES Musique » était l’invité de « l’école de musique, organisateur de la fête de la musique à Tournus.
Quand l’inclusion rime avec « se faire un nom » et « partageons, écoutons-nous »
Robin Limoge intervenant depuis trois ans à l’ADJT s’exprime ainsi « La scène quand on commence, on finit par y prendre goût ». Le groupe Ensemble ESPACES musique n’en est plus à la simple découverte d’une primo expérience. L’Adage se confirme donc. Le groupe prend plaisir à se promouvoir sur scène et le résultat est au rendez-vous. Pas de partition, juste mémorisation et effort de concentration pour laisser la place à son imaginaire et à sa créativité artistique ; savoir observer et écouter l’autre pour donner du sens à ce que l’on fait. L’art est difficile. Il a encore été relevé avec brio. Ce qui fait plaisir, ce sont les sourires sur les visages et entre « Je suis fier(e) de moi ! ».
Un nouveau programme a été présenté ce vendredi. Il semble plus mature, le cheminement se fait et le groupe commence à sortir de sa zone de confort, encouragé par la foule nombreuse et agréablement étonnée des performances en improvisation.
Le groupe « Ensemble ESPACES musique » commencerait-il à se faire un nom ?
En tout cas M. Limoge est partant pour le développer. La culture musicale sous toutes ses formes, a encore un bel avenir devant elle.
Bel échange inclusif créateur de liens sociaux et d’estime de soi.
A bientôt donc pour un nouveau projet !