Accueil » Actualités » Exposition la montée des eaux

Exposition la montée des eaux

Actu juillet / Août 2022

Afin de participer à l’exposition « La montée des eaux » présentée par l’association « chez ta sœur » à Tournus du 30/07 au 21/08/22, l’Accueil de Jour de Tournus a organisé un atelier de customisation de bonnets de bain. Le dispositif expérimental « Espace d’Orientation et de Liens » (EOL), mis en place depuis janvier 2022 au sein d’ESPACES et qui vise à tisser un réseau d’acteurs et de liens au bénéfice des personnes accompagnées, a initié et coordonné ce projet partenarial.

La réalisation de ces bonnets par l’accueil de jour a permis à une dizaine de personnes de développer leur créativité, d’associer différents matériaux et d’appréhender la couture sous une forme différente.

Cet atelier qui s’est déroulé au sein de nos locaux durant la première semaine de juillet 2022, a été   encadré par l’équipe éducative.  Les personnes ont été fières de présenter leurs réalisations lors de l’exposition « La montée des eaux » au Cellier des Moines, mettant ainsi en valeur tous leurs potentiels.

Ces réalisations ont permis aux bénéficiaires, ainsi qu’aux 5542 autres visiteurs, de se prêter au jeu éphémère du mannequinat, sous l’objectif bienveillant de Mme Fabienne Cresens, photographe autodidacte Belge parcourant l’Europe. C’est une belle expérience appréciée de tous et un partenariat avec EOL qui mérite d’être reconduit.