Pour continuer son périple à la découverte de l’art sous toutes ses formes, ce jeudi 25 Avril 2024, un petit groupe de l’ADJ s’est rendu à Saint Maurice-les-Châteauneuf afin de découvrir une exposition : peinture, feutrine.
Ce fut l’occasion de découvrir et d’échanger sur le processus de feutrage avec l’artiste originaire de Lettonie. Une aubaine de montrer au groupe que la couture est un art qui peut se décliner en bien des façons. Cette artiste à la fois tisserand et coloriste travaille la laine de moutons Mérinos pour créer des vêtements uniques, étoles, accessoires et tableaux. Elle est passée du noir et blanc à la couleur car elle affectionne l’association des différentes teintes. La laine de mouton nécessite une grande technicité pour sa transformation, elle a un pouvoir isolant et c’est une matière robuste.
Voilà de quoi enrichir les compétences de chacun et d’aiguiser son regard pour l’atelier art plastique tout comme de profiter d’une belle balade en Saône et Loire et découvrir un lieu insolite.
e