Aller au contenu
Accueil » Actualités » Cours individuel de couture à l’Accueil de jour

Cours individuel de couture à l’Accueil de jour

Comment susciter l’intérêt, entretenir la motivation et développer la notion d’engagement ?

« La couture est un art qui développe la créativité, donne un résultat immédiat inscrit dans la durabilité ! Elle a en ce sens un effet éducatif voire thérapeutique». SG

De la découverte d’une machine à coudre, sont nés des projets différents et toujours grandissant.  Les personnes de l’Accueil de Jour de Tournus réalisent des actions communes en couture mais ont la posssiblité d’un accompagnement individuel pour réaliser des créations personalisées pour son quotidien ou pour offrir.

C’est l’objectif d’une bénéficiaire pour contribuer à sa façon, aux vacances dans le sud : Réaliser un sac à dos issu de son imagination et représentant la famille, pour pouvoir l’offrir à son neveu « MAÉ » et renforcer les liens. Elle s’est impliquée dans ce projet avec motivation et détermination, du choix des tissus, en passant par la découpe, le montage des pièces à la réalisation finale.