Accueil » Actualités » CARPE DIEM – Paul Cézanne

CARPE DIEM – Paul Cézanne

Pendant la semaine « autrement » lors des dernières vacances scolaires de février, nous nous sommes inscrits dans la dynamique de la vie locale du moment en participant à la manifestation culturelle « La Foire Déborde ».

Nous nous sommes alors lancés dans la réalisation d’un travail collectif avec GKO, sculpteur Tournusien adepte comme nous de la transformation et du détournement d’objets recyclés.

La semaine a commencé par la découverte de son univers avec la visite de son atelier, puis dans notre atelier polyvalence, après une semaine de travail, nous avons eu le plaisir de présenter notre « chef d’ouvre » nommé « CARPE DIEM ».

« CARPE DIEM » sera exposé du 15 avril 2022 au 17 avril 2022 à la « Foire Déborde » et aussi en juillet 2022, au réfectoire des Moines de Tournus pour les 25 ans de l’exposition « Art-Récup ».

 

Travail collaboratif réalisé à l’atelier polyvalence de l’IME de Tournus , par les jeunes de la SIPFP : Dylan R, Arnaud F, Madison H, Eva V, Lilya G, Romuald G, Luca D, Sandrine G, Léo G, Quentin B, Rayann P, Ludovic B, Logan P, Brayan S, Stelly D, Johan H, Eva B, Kristian C, Léa T, l’éducateur Bruno D et GKO le Sculpteur.