Deux usagers de l’accueil de jour se sont rendus dans les studios de « Radio Bresse 92.8 FM » afin de participer à l’émission « Radio Zico thérapie ».
Avec deux accompagnateurs, ils ont présenté le groupe musical Big Bidon Band et effectué une démonstration, en direct, de leur savoir-faire. Cette prestation a lieu dans le cadre d’une activité de l’accueil de jour.
Ce moment de partage a été savouré avec fierté et plaisir. L’activité se déroule une fois par mois, avec le rassemblement d’une quarantaine de musiciens, provenant de 5 structures médico-sociales (Accueil de jour ESPACES, Foyer de vie Arcadie, Foyer de vie Les Mirandis, Foyer de vie Les Lauriers, Maison d’accueil spécialisée de Sevrey).
Cet exercice radiophonique a permis aux personnes accompagnées de mettre en valeur leurs capacités cognitives et relationnelles (exprimer des idées et des ressentis voire gérer leur stress afin de parler devant un micro).
Le lien pour écouter l’émission est ici : https://www.facebook.com/espacesadj/videos/726933828096546/